CCR-Bourgtheroulde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CCR-Bourgtheroulde

forum de discution
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» La BOUE'ROGER du 17 Mars 2013 commentaires et photos
Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:02 par luidji76

» La BOUE'TROUDE 21 Oct. 2012 Photos et commentaires
Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:09 par luidji76

» La BOUE'ROGER du 11 Mars 2012 commentaires et photos
Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:31 par luidji76

»  Lapierre Zesty...
Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:28 par luidji76

» VTT 23/09/12 GAMELLE TROPHY à Sillé le G. (72)
Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:23 par luidji76

» La BOUE'TROUDE 2 Oct. 2011 Photos et commentaires
Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:43 par luidji76

» La BOUE'ROGER du 20 Mars 2011 commentaires et photos
Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptySam 2 Avr 2011 - 17:43 par luidji76

» Therouldebourgeoise 10/10/2010
Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:03 par luidji76

» COMPTES RENDUS des SORTIES ROUTE
Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:14 par joel

Statistiques
Nous avons 31 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ARGENTIN

Nos membres ont posté un total de 222 messages dans 24 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
did8xc




Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 66
Localisation : bosc roger

Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) Empty
MessageSujet: Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1)   Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:30

Je viens de suivre le stage de secourisme niveau 1 (PSC1) organisé par la FFCT et animé par la « sécurité civile ».

Coût de la formation :
10€ (durée 1.5 jours, repas du midi compris) à condition d’être licencié
FFCT (coût 34.5€)


Pourquoi s’inscrire à un
cours de secourisme ?

Un constat : le nombre de maladroit (ou peut’être malchanceux) dans notre club est important entraînant souvent des chutes jusqu’à ce jour sans gravité mais … (certains pouraient mieux faire avec une surenchère dans le spectaculaire lié à la présence des photographes surtout en VTT).

Certaines nouvelles recrues tel Victor pour ne pas le citer nous a déjà gratifié de magnifiques figures !!


J’ai trouvé ce stage très utile.

Il vous permet de savoir agir face à un adulte, un enfant ou un nourrison qui présente :

  • Un étouffement
  • Un saignement abondant
  • Une inconscience
  • Un arrêt respiratoire
  • Un malaise
  • Une plaie
  • Une brûlure
  • Une fracture

Par ailleurs un document récapitulant les gestes appris et mis en pratique lors du stage est fourni en fin de stage.

La pratique se fait soit par binome, soit à l’aide d’un mannequin (bouche à bouche, massage cardiaque, défibrillateur).

Vous choisissez vous-même votre partenaire pour l’exercice.

Pour l’exercice d’éloignement de la victime du lieu de l’accident pour mise en sécurité, j’ai choisi un binôme >=100kg, je peux vous dire qu’il est dur à tirer le « morceau de viande » inerte, et c’est pas du bitûme qui gratte dans la salle !!!

Bien sûr, il s’agit là d’un membre d’autre club et donc un cas de figure impensable chez nous.



Une méthode de secours dédié au vélo

Supposer qu’un membre de votre groupe vient de chuter lourdement, est insconscient et ne respire plus.

Vous vous dites : il a du avaler sa langue

Comment vous faites pour lui ouvrir la bouche si les muscles de la machoire restent contractés. ?

Une solution :
« Gérard, tu les as tes demonte pneu »

Cette méthode mise en œuvre récemment dans un autre club nous a été rapporté par un stagaire présent au stage (la personne a été sauvée, sa dentition a un peu souffert …)


D’autres stages pourraient avoir lieu en 2009 en fonction des demandes.

Il vous suffit de le faire savoir à michel.lindet@wanadoo.fr
(Responsable formation et sécurité Ligue Haute Normandie)



La sécurité est l’affaire de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Silvere

Silvere


Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 43
Localisation : Canteleu

Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1)   Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:00

Pour rester dans le domaine de la sécurité, avez-vous vu pour l'achat de trousses de secours qui je trouve sont très utile (Celle de ma voiture ma déjà bien servit lors de mon retard..... Embarassed )

1 trousse pour chaque groupe serait bien. (Fort et moin fort Razz )(VTT et Route)
J’ai acheté la mienne à décathlon pour 20€
http://www.decathlon.fr/FR/trousse-secours-etanche-1976733/

Sinon pour info, Pascal et Moi avons également passé un stage de secourisme niveau 1, gracieusement payé par notre société. (On ne sait jamais sa peut servir un jour)
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 73
Localisation : Bourgtheroulde

Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1)   Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:45

Silvere a écrit:
Pour rester dans le domaine de la sécurité, avez-vous vu pour l'achat de trousses de secours qui je trouve sont très utile (Celle de ma voiture ma déjà bien servit lors de mon retard..... Embarassed )

1 trousse pour chaque groupe serait bien. (Fort et moin fort Razz )(VTT et Route)
J’ai acheté la mienne à décathlon pour 20€
http://www.decathlon.fr/FR/trousse-secours-etanche-1976733/

Sinon pour info, Pascal et Moi avons également passé un stage de secourisme niveau 1, gracieusement payé par notre société. (On ne sait jamais sa peut servir un jour)
oui nous y avons pensé il va falloir passé a l'action merci de nous le rapelle
a bientot quand tu auras plus chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
luidji76

luidji76


Messages : 131
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 77
Localisation : 76 LA LONDE

Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1)   Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:48

C'est bien d'avoir une trousse Very Happy mais moi à la moindre goutte de sang je tourne de l'oeuil.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 73
Localisation : Bourgtheroulde

Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1)   Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:03

luidji76 a écrit:
C'est bien d'avoir une trousse Very Happy mais moi à la moindre goutte de sang je tourne de l'oeuil.... Razz
ta ka fermer les yeux lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
luidji76

luidji76


Messages : 131
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 77
Localisation : 76 LA LONDE

Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1)   Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:47

joel a écrit:
ta ka fermer les yeux lol! bounce
Oui mais le sang ça sent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 73
Localisation : Bourgtheroulde

Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1)   Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptySam 21 Mar 2009 - 10:55

luidji76 a écrit:
joel a écrit:
ta ka fermer les yeux lol! bounce
Oui mais le sang ça sent... Very Happy
alors ferme les yeux et bouche toi le nez Basketball
Revenir en haut Aller en bas
luidji76

luidji76


Messages : 131
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 77
Localisation : 76 LA LONDE

Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1)   Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:36

A la Jean RACINE, il y avait des secouristes à chaque ravito.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1)   Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité : Stage de secourisme niveau1 (PSC1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CCR-Bourgtheroulde :: Divers-
Sauter vers: